Ramadan 2020 : GKA-F offre dix tonnes de sucre aux fidèles

0
291

Le mouvement citoyen Génération Kanazoé Adama pour le Faso ( GKA-F), a organisé, ce 25 avril 2020 à 0uagadougou, une cérémonie de remise de vivres et de non vivres à l’intention des fidèles musulmans qui entament le mois de ramadan.

Ce sont au total dix (10) tonnes de sucre, deux (2) tonnes et cent-cents (500) litres de savon liquide qui vont être distribués aux couches vulnérables de la communauté musulmane dans les secteurs de la ville de Ouagadougou.

Selon Adama Kanazoé, cet acte vise à accompagner les fidèles musulmans dans le jeûne du mois de ramadan, mais aussi à les sensibiliser sur les règles d’hygiène et les mesures barrières destinées à briser la chaine de propagation de la maladie du Covid 19.

 

Après avoir remis symboliquement un carton de sucre à l’imam de la mosquée de vendredi qui a accueilli la cérémonie, il a mis le cap sur le marché de bétail de Tanghin où il a remis un kit sanitaire au chef dudit marché.

Au nom des éleveurs-vendeurs, Issaka Tiemtoré, a remercié le généreux donateur. De ses explications, c’est la première fois, depuis la survenue de la maladie, ils reçoivent un don.


La présente activité, inscrite dans le cadre de l’opération « Un Burkinabè, un masque » a été précédée de celle qui a eu lieu le samedi dernier dans l’arrondissement N° 12 de Ouagadougou.

Christian N. BADO

Laisser un commentaire