RAS Simposh lance officiellement son titre ” Environnement ”  

0
164

L’artiste burkinabè, RAS Simposh a animé une conférence de presse,  ce 21 septembre -2020 à Ouagadougou, dans le cadre du lancement officiel de son clip ayant pour titre “Environnement “

Ibrahim Simporé à l’état civil, l’artiste RAS Simposh, a  dit avoir fait ce clip, suite au constat que  certaines actions nuisent  à l’environnement.

Il parle, entre autres, de la coupe abusive du bois, des feux de brousse, de la divagation des animaux, des sachets plastiques,  de l’utilisation de produits toxiques, utilisés dans les mines.

RAS Simposh veut, à travers ce titre « Environnement »  changer les mentalités, et inviter ses concitoyens  à s’impliquer pour un environnement sain.

Le ministre de l’environnement et de l’économie verte, parrain de ce titre “Environnement”, Nestor Batio Bassière,  a tenu à féliciter  l’artiste pour son engagement.  « Je me suis senti  interpellé en prenant connaissance de la thématique et nous nous sommes engagés à le soutenir,  selon la vision de promotion de RAS Simposh »,  a déclaré  le ministre.

Monsieur Bassière  a profité de l’occasion pour inviter ses concitoyens à  protéger l’environnement, «  car s’il se porte bien, nous aussi on se portera bien ».

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

Laisser un commentaire