Secteur de l’énergie: le ministre encourage les entreprises locales

0
160

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a eu un entretien direct avec les chefs d’entreprise, ce mardi 12 mai 2020, afin de s’assurer que les entreprises attributaires de marchés dans son département pourront tirer leur épingle du jeu et respecter les délais d’exécution, dans le contexte du Covid-19.

Ensemble, ils ont fait le bilan des chantiers comme le Projet d’électrification de 34 CMA et celui des infrastructures sociocommunautaires. Les travaux sont pour la plupart exécutés par des entreprises locales qui accompagnent le département dans sa quête de l’accès universel à l’énergie au Burkina Faso.

« Seulement moins de 40% de la population Burkinabè a accès à l’énergie, or nous sommes obligés d’atteindre 100% », a expliqué le Ministre qui a déploré certains retards enregistrés.

 

Toutefois, il  a félicité les entreprises locales pour les efforts consentis, avant de les encourager  à exceller dans leurs domaines d’activités. « Une entreprise crédible qui fait bien son travail, c’est pour elle-même d’abord. Et c’est en cela que nous pouvons vous promouvoir. Donnez-nous les arguments pour le faire », a-t-il dit aux entrepreneurs.

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire