Nomination du Premier ministre : « …l’opposition n’a rien  à dire! », Simon Compaoré

0
11

 

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)   a animé une conférence de presse, ce   12  juillet 2021 à Ouagadougou, en vue de donner sa lecture de la situation politique nationale.

 

 

Le porte-parole du MPP, Bindi Ouoba,  a dénoncé « les raisons malhonnêtes avancées par le chef de file de l’opposition pour diviser notre peuple au moment où il a le plus besoin de la cohésion autour du Président du Faso et des FDS ».

 

Le président du parti, Simon Compaoré, lui, a indiqué qu’il est surpris de la position du CFOP qui manque d’honnêteté. De son avis, l’opposition a un agenda caché, car au début de la marche, le mot d’ordre de l’opposition était de dénoncer la gabegie, la mal gouvernance et la démission de membres du gouvernement.

Parlant de démission de membres du gouvernement, il a souhaité que l’opposition attende son heure pour nommer son premier ministre et eux ils n’auront rien à dire. Pour l’heure, il leur revient de nommer leur premier ministre et l’opposition n’a rien  à dire.

« Qu’on ne nous demande pas de libérer des gens qui ont fait du mal à notre pays, des gens qui ont fait du mal à notre démocratie, des gens qui ont fait reculer notre pays », a poursuivi, Simon Compaoré, en réaction à des questions, qui a avancé que le CFOP veut exploiter une aubaine.

 

Noufé NABI

Ecoburkina

 

 

Laisser un commentaire