Tour du Faso: le circuit de la 33e édition dévoilé

0
19

Le comité d’organisation du Tour international du Faso 2021 a organisé une conférence de presse, ce mercredi 8 septembre 2021 à Ouagadougou, pour dévoiler le circuit de la 33e édition, après le rendez-vous manqué de 2020, à cause de la Covid-19.

 

Ce rendez-vous comporte 10 étapes sur  une distance de course de 1 273 km, 849 km de transbordement et 10 régions du pays traversées par la caravane.

Selon le président du comité d’organisation, Ignace Amédée Béréwoudougou, les innovations portent sur la délocalisation de la présentation des équipes à Banfora et la 1re édition de la course féminine dénommée « Tour Féminine International du Faso ».

De ses explications, des invitations ont déjà été envoyées à des équipes d’Afrique et d’Europe, telles que  la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, le Bénin, le Maroc, la RD Congo, l’équipe continentale d’Afrique du Sud, l’Algérie, la France, la Hollande, la Suisse, la Belgique et l’Allemagne.

Des pays comme le Bénin, la Mauritanie, le Togo, le Maroc, l’Egypte, la Côte d’ivoire, le Cameroun et la Guinée Conakry ont confirmé leur participation, a-t-il signalé.

Cette édition du tour va coûter 500 millions de francs CFA et l’Etat va injecter 145 millions de francs CFA. « Il reste 355 millions à aller chercher. Mais je puis vous rassurer que Francis Ducreux travaillait avec une équipe qui est en train de relever le défi en termes de mobilisation de ressources », a conclu le secrétaire général du ministère des Sports et des loisirs.

Sur les plans sécuritaire et sanitaire, le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hermann Zinguim Yabré, par ailleurs superviseur général adjoint du 33e Tour international du Faso, a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité de la caravane et des populations.

Noufé NABI

Ecoburkina

Laisser un commentaire