Tourisme interne : 25% de réduction des tarifs hôteliers pour ces vacances

0
115

Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), à travers l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), a organisé, ce 30  juillet 2020 à Ouagadougou, un déjeuner de presse, autour de la problématique du tourisme interne.

 

 

Selon le représentant du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, le conseiller technique,  Samuel Garané, « La COVID 19 a eu un impact considérable sur l’activité touristique. A travers cette initiative,  il s’agit de faire la promotion du tourisme interne, d’inciter les Burkinabè à visiter les sites touristiques et surtout à fréquenter les hôtels ».

 

C’est dans cette dynamique, a  poursuivi, le  conseiller technique, monsieur Garané   le gouvernement a négocié une réduction de 25 % sur les tarifs hôteliers pour la période des  vacances,  du 1er Août au 30 septembre prochain.

Le Président de l’APHRB, Célestin Zoungrana, s’est réjoui de la décision des autorités burkinabè, de tenir les vacances gouvernementales de l’année 2020 à l’intérieur du pays.

« Cette période est la période des vacances ; c’est une période où on devrait avoir beaucoup d’affluence. Malheureusement c’est l’inverse au Burkina. Les coopérants repartent et nous aussi, nous les rejoignons en Europe, dans les pays côtiers pour les vacances. Pourquoi pas au Burkina ? Pourquoi ne pas aller dans notre terroir ? », a-t-il avancé.

 

 

 

A en croire le  Directeur général de (ONTB), Nelson Congo, ce projet va encourager les    coopérants résidents et leurs familles respectives à séjourner dans les provinces. De même que les  jeunes  à découvrir les potentialités touristiques  du pays.

De son avis, les hôteliers, les restaurateurs, les agences de voyages et bien d’autres acteurs  ont déjà suffisamment souffert  de la maladie à Corona Virus.

 

 

Bertille KABRE

Laisser un commentaire