Transports publics : deux faitières des Transporteurs consultent le ministre Dabilgou

0
226

Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Vincent T. Dabilgou, a reçu en audience  ce, lundi 18 mai 2020 à Ouagadougou, le Haut Conseil des Transporteurs du Burkina Faso(HCTB) et là Faitière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina(FUTRB), dans le cadre de visites de courtoisie.

Selon le 1er vice-président du Conseil des Transporteurs du Burkina Faso(HCTB), Amadou Ba OUATTARA,  cette visite s’inscrit dans le cadre de leur activité à savoir venir présenter au ministre leur faitière et donner leur vision du secteur des transports.

A ka suite du HCTB, c’est la Faitière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina(FUTRB), conduite par Issoufou Maïga, qui a été reçue par le Ministre en charge des Transports.

Selon le président de la FUTRB, l’objectif de cette visite était de venir présenter au ministre de tutelle le bureau national de la faitière, composé de 25 membres.


A noter que  les délégations des deux organisations socioprofessionnelles ont demandé les conseils et des orientations au ministre de tutelle pour, disent-ils, avoir  une meilleure gestion des transports au Burkina Faso.

 

Noufé NABI

Ecoburkina.info
Source : DCPM/ MTMUSR

Laisser un commentaire