Une nouvelle direction des moyennes entreprises dans le nord de la capitale

0
189

La Direction générale des impôts (DGI) a organisé, ce 14 mai 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse, en vue d’annoncer l’ouverture d’une troisième Direction des  moyennes entreprises du Centre (DME-C III).

 

L’opérationnalité de  cette direction vise, selon Daouda Kirakoya,  le Directeur des moyennes entreprises du centre, à réduire le temps de  prise en charge des contribuables par les agents, d’optimiser  des recettes fiscales, de rapprocher l’administration fiscale  des contribuables.

Située dans la partie nord de la capitale, à Kamboinsé, dans le secteur 38 de l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, la DME –C III est compétente pour recevoir les entreprises implantées dans les arrondissements 2, 3, 4, 8 et 9, ainsi que celles des communes rurales  de Pabré et de Tanghin Dassouri.

De ses explications, la nouvelle direction ouvrira ses portes avec  un portefeuille de 1 300  contribuables, provenant des deux autres directions des moyennes entreprises du Centre, qui s’étoffera au fil du temps avec de nouvelles créations et des transferts périodiques des contribuables entre unités de recouvrement.

La DME-Centre III disposera de cinq services, en l’occurrence deux brigades de vérification, le service d’assiette, le service de gestion des moyens et les recettes des impôts et d’une  soixantaine d’agents qui sera porté à 108 à terme, a avancé le directeur Kirakoya.

 

Monsieur Kirakoya a rappelé que le défi majeur de la direction générale des impôts, c’est de mobiliser les ressources publiques au profit de l’Etat et des collectivités territoriales, afin qu’ils puisent faire face au développement économique et social du pays.

 

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire