Universités : la reprise, c’est ce lundi 11 mai

0
256

 Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et l’innovation,  Alkassoum Maiga, a annoncé, à l’occasion d’un point de presse, ce  8 mai 2020, la reprise des cours dans les établissements supérieurs d’enseignement, pour le 11 mai prochain.  

A l’en croire, les cours vont débuter avec les classes à effectifs réduits, oscillants entre 20 et 30,  notamment les étudiants de niveau  licence 3 et de master, y compris les filières de spécialisation. A ses dires, ce sont autour de 15 000 à 20 000 étudiants qui sont concernés. Quant aux autres étudiants, il a signalé que les préparatifs sont en cours pour l’effectivité de leur retour en classe.

Parlant du dispositif du respect des mesures barrières, il a indiqué que les étudiants, enseignants et le personnel administratif sont appelés à respecter la distanciation sociale d’un mètre, porter des cache-nez et laver les mains avec du gel, car des lave-mains  seront disposés devant les salles de classe.

Selon le ministre, le plan de riposte a été élaboré en concertation avec trois syndicats. Il a recueilli leurs amendements.

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire