Valorisation des sites touristiques: validation du plan stratégique de développement  

0
115

La Direction générale de la valorisation et de l’aménagement touristique (DGVAT) a organisé, ce 14 juillet 2020 à Ouagadougou, un atelier national de validation du plan stratégique de développement des sites touristiques du Burkina Faso.

Selon la Directrice générale de la valorisation et de l’aménagement touristique,  Monique Ouédraogo, la mise en œuvre de ce  plan d’actions, nécessitant plus de  4 milliards de francs CFA, vise à protéger et à valoriser l’offre touristique, en vue d’améliorer l’attractivité des sites aménagés..

 

Madame Ouédraogo a laissé entendre : « Vos observations et vos différentes contributions seront la bienvenue pour une amélioration de la qualité du document », à l’ouverture des travaux.

 

Cet atelier regroupe plusieurs acteurs, notamment les cadres de l’administration publique, les guides touristiques, les faîtières des promoteurs d’établissements touristiques et des  professionnels du secteur privé  qui ont fait des propositions enrichissantes.

Après quoi, ils ont validé   le plan stratégique de développement des sites touristiques à l’unanimité.

 

 

 

La  responsable du programme tourisme, Aline Carama, représentant  le secrétaire général du ministère en charge de la Culture,  a  salué  l’ensemble des acteurs pour leurs constrictions, combien  inestimables.

 

Noufe NABI

Ecoburkina.info

 

Laisser un commentaire